Vous venez d’avoir votre premier enfant ou vous allez bientôt accoucher ? Vous allez devoir acheter tout ce qu’il faut pour que votre bébé se sente au mieux dans toutes les circonstances, au fur et à mesure qu’il grandisse.

Retrouvez la liste des achats indispensables pour que votre nourrisson soit à l’aise n’importe quand et n’importe où.

Le Lit et le berceau pour son sommeil

Certainement, la tâche la plus excitante pour les parents : la préparation de la future chambre de bébé. Pour que votre bébé dorme dans le meilleur des conforts, vous aurez besoin d’acheter un lit à barreaux dès lors qu’il sera capable de dormir sans que vous soyez à côté. Pensez également à acheter un lit parapluie, pratique à transporter, et rapide à installer lors de vos déplacements chez de la famille ou des amis.

Pour ses premières nuits, il sera nécessaire de lui prendre un berceau qui sera plus adapté à sa situation et sa taille. N’oubliez pas de vous procurer des draps et alèses pour le confort de votre bébé.

Baignoire et table à langer pour une toilette sans risque

Pour que la toilette de votre bébé se passe sans complication et sans risque, il est indispensable d’acheter une baignoire en plastique, l’idéale étant une baignoire sur pied afin de toiletter votre enfant à votre hauteur. Quand il grandira, vous pourrez ensuite lui faire prendre un bain en vous équipant d’un siège de bain.

Enfin, pensez à installer une table à langer dans la salle de bain ou dans la chambre du bébé pour pouvoir le changer. La table vous servira également à pouvoir ranger couches, body et produits nécessaires à la toilette. N’oubliez pas d’acheter un matelas à langer pour le confort de votre bébé.

Une chaise haute pour bébé, l’indispensable pour ses repas

Peut-être qu’au départ vous allaiterez votre bébé, mais il faudra penser à acheter une chaise haute pour ses repas. Dès 6 mois ou lorsqu’il sera se tenir assis tout seul, vous pourrez donner à manger à votre bébé depuis sa chaise haute.

Il existe différents modèles mais la meilleure solution reste la chaise haute pour bébé Peg Perego évolutive. Ce type de chaise s’adapte en fonction de la taille de votre enfant pour le suivre le long de sa croissance.

 

Vous trouverez des astuces et des conseils sur des sites dédiés aux mamans ou futures mamans. Le site Maman Pour La Vie donne des informations et des bons plans à suivre sur l’éducation de son enfant. N’hésitez pas à le consulter pour trouver de bonnes idées pour la suite des événements.

 

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire