Pièce des plus importantes pour préserver la sécurité et le confort des tout petits dans une voiture, le siège auto pour enfant devra s’acheter avec la plus grande délicatesse. Cette sélection repose sur quelques caractéristiques à bien considérer les uns comme les autres. Ceci dans le but d’éviter tout accident susceptible de se présenter tout en veillant au bien-être de l’enfant.

Sur quels critères choisir son siège auto ?

Le siège auto est obligatoire dès la sortie de la maternité pour le transport des enfants en toute sécurité. A cet effet, il s’avère impératif de disposer d’un modèle bien adapté. Ce genre d’accessoire doit être désigné, avant tout, en fonction de la taille de l’enfant, de son poids, de sa morphologie et de son âge. Il existe, pour cela, deux réglementations en vigueur :

  • La première, l’i-Size, classant les produits en fonction de l’envergure des plus jeunes.
  • La seconde, l’ECE R44/04, répartissant les catégories selon le poids. On peut en compter, au total, cinq types :

* Le groupe 0, rassemblant les bébés de la naissance à 10 kg, soit environ 18 mois.

* Le 0+, de la naissance à 13 kg, soit 2 ans et demi à 3 ans.

* Le 1, de 9 à 18 kg, soit 1 an à 5 ou 6 ans.

* Le 2, de 15 à 25 kg, soit 4 à 9 ans

* Le 3, idéal pour les petits de 22 à 36 kg, soit 7 ou 8 ans à 12 ans. Le 2 et le 3 correspondent à ce que l’on appelle couramment « rehausseur ». Certains d’entre eux sont dépourvus de dossier et leur usage se révèle déconseillé.

Il est indispensable de changer de siège au fur et à mesure que le nouveau-né grandit. L’équipement doit également être désigné suivant le type d’installation dans le véhicule. Il doit être impérativement bien fixé. La vérification de la compatibilité s’impose ainsi obligatoirement avant toute acquisition.

Les produits neufs pour plus de confort et de sécurité

De préférence, il faut opter pour les sièges autos neufs plutôt qu’à ceux d’occasion. Ces derniers peuvent présenter des défauts suite à des accidents ou un mauvais emploi. Ces failles, la plupart pouvant n’être détectées que pendant l’utilisation et pourront être à l’origine d’autres désagréments.

Pour bénéficier d’un siège auto confortable, il serait pertinent de visiter les boutiques de puériculture en ligne, comme https://natalmarket.com/marques/cybex.html, afin de dénicher l’article dont a besoin, à un prix adorable. Heureusement, bon nombre de ces entreprises ont vu le jour pour apporter des conseils au choix de ces matériels. Elles essayent, à travers leurs portails, de mettre à la disposition de leurs clients les meilleurs produits, les plus adaptés à chaque enfant et à chaque véhicule. Et pour faciliter davantage la décision, ils vont jusqu’à suggérer des pièces derniers cris à options intéressantes. A cet effet, il est toujours conseillé de choisir les sièges des marques les plus connues sur le marché, afin d’offrir un meilleur confort et sécurité à son enfant au cours du trajet.

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire