Pour assurer une croissance harmonieuse à votre bébé, les nutritionnistes affirment à l’unanimité que le lait maternel est l’aliment qui convent le mieux à votre nourrisson. En effet,il contient tous les éléments nutritifs dont votre bébé à besoin jusqu’à 6 mois.. On peut se demander s’il n’y a pas une alternative au lait maternel, un lait infantile bio par exemple ? Cela est possible, mais nous ne pouvons donner des détails sur ces produits car la réglementation européenne interdit toute communication sur les laits pour nourrissons.  Cependant si votre désir est de ne pas allaiter pour une raison ou une autre, vous avez la possibilité de consulter un médecin spécialisé en nutrition  infantile pour vous conseiller le meilleur choix de lait pour nourrissons pendant les premiers mois qui suivent la naissance.

Un sevrage en douceur

Il faut savoir toutefois, que les laits infantiles bio sont fabriqués à partir de lait écrémé de vaches elles mêmes nourries avec de l’herbe ou des fourrages bio respectant les normes établies dans ce domaine. Le lait de chèvre bio est également utilisé pour l’élaboration de lait infantile bio. Vous avez donc plusieurs possibilités pour assurer la transition entre l’allaitement et le biberon  de lait bio. En effet, de par leur origine bio , cette catégorie de laits est la plus indiquée lors du sevrage car leur teneur en éléments nutritifs permet une croissance normale du bébé. Et le sevrage se passe dans de meilleures conditions.

Dans tous les cas, parlez en au professionnel de santé qui vous suit, il saura, vous orienter vers la solution qui convient le mieux à la santé et à la croissance de votre bébé.    .

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire