Organiser une réception de mariage n’est pas du tout du gâteau. En effet, il faudrait penser à tout, et même aux moindres détails pour que le jour J soit un vrai succès et qu’il laissera un souvenir inoubliable aux invités. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées de décoration, qui représente souvent une partie importante du budget.

Un thème insolite !

Actuellement, tout est permis ! Vous pourrez arranger plusieurs couleurs différentes si tel est votre désir. Toutefois, assurez-vous qu’elles soient en parfaite harmonie. Vous pourrez par exemple associer les pastels, les couleurs éclatantes proches… Le reste de la décoration va en dépendre : vos invitations, les menus, les rideaux, les décors sur les murs, les chaises, les tables…

Des cadeaux pour les invités

Ils ne sont pas uniquement là pour les surprendre. Faites en sorte qu’ils participent à la décoration. Vous pourrez par exemple offrir des bougies personnalisées à allumer à la fin de la soirée quand toutes les lampes seront éteintes, un décapsulateur original qui servira à ouvrir les bouteilles, une montre qui s’illuminera dans le noir, une petite boite ronde de dragées, un coffret à chocolat, des pompons, etc.

Des fleurs partout !

Les fleurs sont des articles de décoration incontournable. Elles vont apporter une touche d’élégance à la réception. Cependant, mariez les couleurs et les variétés pour avoir plus d’effet. Et évitez les styles classiques. Commandez des modèles et des arrangements floraux du dernier cri. Sinon, si vous avez assez de temps, vous pourrez également les préparer à votre façon (guirlande, pétales, fleurs en pot personnalisées, etc.); cela apportera une touche d’originalité à votre mariage. Elles peuvent servir à orner les allées, les murs, les chaises et les tables…

Un livre d’or qui sort de l’ordinaire

Vous voulez que vos convives laissent des petits messages d’amours pour vous deux ? N’oubliez pas le livre d’or. D’ailleurs, c’est une petite tradition qui ne perd pas sa valeur jusqu’à présent. Toutefois, vous pourrez commander un modèle sur mesure pour les épater en y ajoutant vos photos souvenirs et quelques mots de votre part. Vous pourrez aussi y écrire une partie de votre histoire (la date et lieu de rencontre…).

Sinon, il existe également une autre alternative : mettez une grande boite (qui sera en même temps un objet de décoration exceptionnel) près de la porte où ils peuvent vous laisser un petit mot avant de partir.

Un coin photo

Cette nouvelle technologie est très tendance dernièrement. Il s’agit de louer une cabine photo et de mettre dans un coin où tous les invités peuvent se prendre en photo dans une vraie ambiance chaleureuse, conviviale et d’amusement. Ils pourront poster leurs photos en ligne ou garder une version numérique dans leur boite mail. A la sortie de la cabine, ils peuvent récupérer la version en papier pour garder un précieux souvenir de ce jour spécial pour les amoureux.

Des demoiselles d’honneur assorties

Les yeux des invités seront braqués en permanence sur les deux tourtereaux, mais pas uniquement. Les demoiselles d’honneur feront aussi l’objet d’une attention particulière. C’est pourquoi il est essentiel d’harmoniser leurs tenues (et leurs bouquets) avec celles de Monsieur et de Madame ou avec le thème du mariage. Elles peuvent par exemple porter un diadème en fleurs, des chaussures et des bijoux identiques, un maquillage spécial…

Pour un mariage de rêve, n’hésitez pas à prendre inspirations sur https://www.mariage-original.com/. C’est une boutique spécialisée en décoration de mariage originale. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin : idées-cadeaux, articles de décoration, animation, etc.

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire