Les jours et les semaines se suivent et le jour de l’accouchement est attendu avec impatience par toute la famille qui a hâte de voir enfin arriver au monde le bébé tant attendu. N’attendez pas les premières contractions pour préparer tous ce dont vous allez avoir besoin pendant votre séjour à la maternité. Les préparatifs doivent commencer dès le 8éme mois de la grossesse pour aborder l’accouchement en toute sérénité et pourvue de tous les éléments et objets indispensable à vos besoins. Il y a d’abord le côté administratif et médicale qu’il faut gérer méthodiquement pour ne manquer d’aucun dossier ou document nécessaire à la gestion de votre séjour.

Pour un séjour agréable

N’oubliez pas de mettre dans votre liste de la valise maternité quelques objets d’usage personnel comme votre répertoire d’adresses ou de téléphones et un petit cahier pour noter plutard vos impressions sur les premières réactions de bébé ou la joie de son papa lorsque celui-ci verra pour la première fois son enfant nouveau né. Vous pouvez prendre avec vous des photos de vos autres enfants si vous en avez déjà, ce geste leur permettra de ne pas se sentir exclus de la situation. Entre deux sommes ou deux visites vous voudriez peut-être vous délasser par une lecture légère et ne demandant pas trop de concentration. Alors songez à mettre dans votre valise un magasine pour jeunes mamans ou un livre facile à lire. Vous profiterez ainsi de quelques minutes d’évasion pendant que bébé dort et récupérerez rapidement votre énergie. En résumé, ne négliger rien qui contribue à votre confort.

Que mettre pour l’accouchement

Se sentir libre de ses mouvement et à l’aise est le principe qui doit vous guider dans le choix d’un vêtement. Il doit être ample et permettre de sortir votre sein facilement pour allaiter votre bébé en cas de besoin. Prêt aussi à recevoir des taches. Mettez dans votre valise des accessoires très utiles comme des mouchoirs en papier, eau de toilette, bouillotte…

Pour le séjour en maternité

Prévoyez des vêtements qui vous permettent d’être à l’aise avant tout. Préférez les tenues pratiques et jolies. Une paire de chemises de nuit ou de pyjamas, une robe de chambre, des pantoufles, des soutiens-gorge de taille supérieure à votre taille ordinaire à cause de la grosseur éventuelle des seins. Pour votre trousse de toilette, songez à emporter des serviettes hygiéniques des slips jetables, un sèche-cheveux…

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire