Le port de lunettes de soleil ne s’avère pas seulement dédié aux adultes et aux ados à la recherche de leur style propre. Ce type d’accessoire est également sollicité chez les nourrissons. Ceci non pas pour ajouter une touche d’originalité à leur look, mais surtout pour préserver leurs yeux encore bien trop sensibles.

Comment choisir des lunettes de soleil adaptées pour son enfant ?

La paire de lunette de soleil pour bébé ne doit pas se choisir uniquement sur le côté esthétique de la chose. Plus qu’un accessoire de mode, cet objet a avant tout pour rôle de protéger ses yeux. Certains critères rejoignant ce sens doivent être ainsi considérés. En premier lieu, la qualité du produit. Le marquage CE devra s’observer sur l’étiquette de l’article. Cette indication certifiera les bonnes conditions des verres. La CE s’associe en effet à la norme européenne.

D’autre part, il faudra aussi vérifier le fait que la lunette de soleil pour bébé fasse bien barrage aux rayons ultra-violets, car là se situe toute son utilité. Un modèle affichant l’index 4 garantira la protection optimale des yeux du tout petit. Cette valeur correspond à 100% de filtrage des rayons ultraviolets.

Côté esthétique et confort : les critères à prioriser

Les lunettes étant une parure de mode, leur design ne doit donc pas être laissé de côté. L’idéal ici reste d’assurer à la fois le style et le confort du bébé. Pour ce faire, se tourner vers les modèles ronds constituera une alternative des plus sûres. Grâce à cette forme, la majeur partie du visage du petit sera couverte et mise à l’abri des effets néfastes des rayons du soleil. Les parents devront aussi veiller à ce que l’accessoire tienne bien en place. Les éléments à considérer dans ces cas sont alors les montures. Celles-ci devront correspondre à la morphologie de la tête de l’enfant. Certains articles sont livrés avec des lacets de fixations qui permettront de positionner les verres à la bonne posture en  tout temps.

Pour ce qui est du choix des couleurs, cela dépendra du sexe du bout de choux. Il faudra néanmoins éviter les standards ennuyants et trop prévisibles comme le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Ne pas oublier que l’on parle ici d’accessoires « lifestyle ». Recourir à une boutique en ligne s’avère pratique puisque celle-ci dispose de plusieurs articles avec différents tons au choix dont : le rouge, le noir, le blanc ou encore le vert.

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire