Lorsque la famille s’agrandit, il vous faut acheter certains mobiliers pour accueillir au mieux votre nouvel enfant et lui permettre de dormir dans les meilleures conditions possibles. Ce dernier passant en effet beaucoup de temps à dormir au début, il est primordial qu’il puisse le faire dans un environnement idéal.

            Plusieurs solutions s’offrent à vous tout d’abord en ce qui concerne le choix du lit. Vous pouvez ainsi opter pour un berceau au début ou un lit à barreaux tout de suite. Vous pourrez faire dormir votre bébé dans un berceau jusqu’à 6 mois en moyenne tandis qu’un lit à barreaux pourra être gardé jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Il vous faut veiller pour ce dernier à ce qu’il soit bien à la norme NF EN 716-1, et donc que ses barreaux soient espacés de moins de 7 cm et que ses montants soient suffisamment hauts (au moins 60 cm) pour éviter qu’au bout d’un moment, une fois que votre enfant sera plus vif, il ne tombe du lit. Il doit également être fixe et s’il est donc muni de roulettes, il vous faudra veiller à bien le caler lorsque votre enfant y dort.

Il existe également d’autres types de lits bien pratiques, comme le lit pliable ou lit parapluie, qui vous sera fort utile lorsque vous partez en séjour, étant très simple à déplacer et transporter et prenant alors très peu de place !

            Au niveau du matelas, il faut le choisir ferme et adapté à la taille du lit. Le visage du bébé ne doit pas pouvoir s’y enfouir et ce dernier ne doit pas pouvoir se coincer entre le matelas et les bords du lit.

            Par ailleurs, pas besoin de vous munir de couverture ou de drap au début. Votre enfant n’a pas besoin d’être trop couvert. Un pyjama bien chaud lui suffira, ou bien une gigoteuse à sa taille (plusieurs modèles existent : en polaire, avec ou sans manches…). Vous pouvez également l’emmailloter à l’aide d’une couverture en coton, ce qui lui rappellera les sensations qu’il connaissait lorsqu’il était dans le ventre de la mère…

            Enfin, d’autres équipements sont conseillés pour favoriser le sommeil de votre bébé et assurer sa sécurité : un tour de lit pour qu’il ne puisse pas coincer ses bras ou ses jambes entre les barreaux pendant qu’il dort, un inclinateur pour éviter les problèmes de régurgitation et pour lui assurer une meilleure position ainsi qu’un cale-bébé qui l’empêche de pouvoir se retourner sur le ventre et l’aide à mieux respirer…

            Avec tout cela, votre bébé est paré pour sombrer dans les bras de Morphée !

 

 

Flattr the author
Email this to someoneBuffer this pageDigg thisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire